CHROMEO

Le duo canadien Chromeo est de ceux qui font tomber les murs entre les styles et les cultures musicales. Electro, rock, funk, hip-hop, sont tour à tour malaxés avec un égal bonheur par Chromeo. En 2001, Chromeo est né et commence à composer, les premiers titres étant finalisés en 2002. Il faut cependant attendre 2004 pour que Chromeo donne une preuve tangible de son existence avec l’album She’s in Control.

Applaudi pour sa variété de styles, She’s in Control est suivi en 2005 de la compilation Un Joli Mix pour Toi. Chromeo se met également à remixer des artistes comme Sebastien Tellier, Lenny Kravitz ou Feist. Il faut cependant attendre trois ans pour voir Chromeo livrer un deuxième album avec Fancy Footwork (2007).

La notoriété de Chromeo est confortée en 2009, avec la réalisation par le duo de son volume de la série DJ Kicks, passage quasi obligé des artistes electro majeurs. Il ne faut cependant pas réduire Chromeo à l’étiquette electro, les deux canadiens sachant parfaitement y intégrer rock, funk ou influences new wave. Business Casual en septembre 2010, valide l’idée que Chromeo est amplement capable de dépasser tous les clivages musicaux, avec une nouvelle réalisation impeccable.

Le duo s’entoure en 2014 de Solange, Ezra Koenig de Vampire Weekend et Toro y Moi pour l’album White Women qui sort en mai.

CHROMEO
Samedi 26 mai 2018